Symptômes des troubles neurologiques fonctionnels et de conversion : un guide pour les patients - Français

Hemi

Comprendre votre situation

Si vous n'avez pas encore lu les pages ci-dessus, peut-être serait-il intéressant de le faire avant de continuer

Causes - Qu'est-ce qui entraine les Symptômes Fonctionels?

Tout dans la tête? - Les Symptômes Fonctionels sont-ils 'dans la tête'?

Les patients souffrant de symptômes fonctionels sont souvent profondément frustrés de l'absence de traitement évident de leur état. Parfois l'absence de traitement simple peut être une raison à la remise en question du diagnostic par le patient.

Même lorsque le patient a confiance en le diagnostic posé, il peut être frustrant qu'il n'y ait pas de 'solution miracle' ou de traitement qui puisse remédier à la situation.

Il n'y a pas de solution miracle pour les troubles fonctionnels, mais il existe des 'solutions à long terme' qui peuvent, avec de la patience et des efforts, rendre les symptômes moins pénibles et vous permettre de vous sentir mieux.

Les patients qui s'améliorent expliquent qu'un des facteurs les plus importants dans leur voie vers la guérison semble être lorsque le diagnostic et les explications donnés ont pris du sens pour eux - peut-être pas immédiatement mais au fil du temps.

Les moments-clés de la compréhension semblent être

1. Vous avez quelque chose de fréquent - vous n'êtes pas bizarre

2. Vous avez quelque chose d'authentique – vous ne l'imaginez pas

3. Vous avez des symptômes qui sont potentiellement réversibles

4. Ce n'est pas votre faute si vous avez ces symptômes

5. Mais vous aurez besoin de beaucoup d'efforts pour pouvoir aller mieux

Si votre médecin vous adressé un compte-rendu médical, lisez-le et essayez de le comprendre. Le lire avec ce site peut vous aider à mieux comprendre votre état.

If you can get to a point where you think the diagnosis makes sense, you no longer feel concerned about the possibility of another diagnosis, you realise that lots of other people have this too and its something you can potentially get better from then this is a good start for treatment